Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Title Image

Dr Boniver

Home  /  Dr Boniver
2

Dr I. Boniver

Cardiac Surgery

087/77.42.10

Férue de médecine et forte de presqu’une décennie d’expérience en tant que médecin généraliste, le Dr Isabelle Boniver est entrée en faculté de médecine en 2000  et est  détentrice du diplôme de l’université de Liège depuis 2008.

Dotée d’une fibre empathique particulièrement développée, le Dr Boniver met un point d’honneur à aider son prochain en pratiquant une médecine de proximité efficace.  Passionnée de science et de science humaine en particulier, elle se veut à l’écoute active des autres afin de rencontrer leurs attentes, mais surtout, d’envisager une prise en charge physique et psychologique de chaque patient.

Formée par son confrère, le Dr J-L DeLeuze durant ses 2 ans d’assistanat (de 2008 à 2010), c’est en 2011 qu’ils s’associent à part entière.

Le Dr Boniver est également  l’heureuse maman de trois  magnifiques  bambins et a su, grâce à un travail acharné, trouver l’équilibre parfois fragile entre sa vie familiale et sa vocation professionnelle.

Son farouche sens de la dévotion la pousse tout naturellement à exercer une médecine familiale  de  proximité, basée  sur de solides  relations  de confiance, d’accompagnement et d’écoute. Le bien-être global  du patient étant une véritable priorité, il représente pour elle, une source inépuisable de satisfaction.

Son histoire:

Sartoise de pure souche, l’on peut dire que le Dr Boniver est une enfant du terroir.  Elle a vécu une enfance épanouie dans la campagne verdoyante de Sart où elle a effectué toutes ses primaires. Elle a par la suite, poursuivi ses études secondaires  l’Institut St-François-Xavier à Verviers.

Dès l’enfance,  elle se passionne pour les sciences, les mathématiques et les langues, matières  pour lesquelles elles bénéficie  de véritables  aptitude. Sa propension aux études et son sens particulièrement développé de l’empathie, la pousse tout naturellement à opter pour des études de médecine.

Nourrie par la farouche volonté d’évoluer dans un univers professionnel conjuguant son amour des sciences et sa dévotion pour les autres, elle s’est donc inscrite en faculté de médecine à l’université de Liège en 2000.

Ancrée à ses racines et nouvellement diplômée en 2008, elle s’est directement installée dans son fief où, associée au dr de Leuze, elle exerce toujours.

Ma philosophie:

Dotée d’un sens de l’empathie particulièrement affûté, il est me semble primordial de comprendre les émotions de mes patients, leur manière de penser et de fonctionner afin de rencontrer au mieux leurs attentes. L’écoute active représente un atout majeur dans la précision du diagnostic, mais aussi dans l’accompagnement et l’aide aux autres. Il est essentiel que les patients se sentent écoutés et compris dans l’objectif de tisser de solides liens, garants d’une confiance mutuelle. Mon ouverture d’esprit permet cette proximité,  raison pour laquelle j’ai choisi la médecine générale. En tant que médecin de famille, je connais non seulement mes patients, mais je rencontre également leur entourage et le milieu dans lequel ils évoluent. Passionnée d’énigmes, j’adore relever les défis permanents et particulièrement les challenges médicaux. Ma ténacité et curiosité scientifique me poussent naturellement développer mon expertise en  trouvant  des solutions aux  situations les plus délicates.  La médecine est pour moi une vocation viscérale, humanitaire, plaçant mon patient au centre de mes priorités. Il m’appartient de mettre toute mon énergie à leur apporter un traitement  adéquat, efficace et personnalisé.

La nutrithérapie m’a ouvert les yeux quant à  l’impact de l’alimentation sur notre corps et son influence sur certaines  pathologies. Un alimentation saine et adaptée permet de retarder le recours à une solution médicamenteuse. Sans oublier le plaisir, source de motivation et puissant moteur favorisant la guérison.

« Mangeons mieux pour vivre mieux ! »

Une anecdote :

Dévouée au bien être de mes patients, je place toute mon énergie à la recherche de solutions adaptées pour chacun d’eux. Cette vocation pour la médecine soutenue par ma fibre empathique, remet souvent en perspective l’équilibre parfois fragile entre vie professionnelle et vie privée. Garder une distance raisonnable pour préserver sa vie familiale n’est pas chose aisée, surtout quand se présentent des situations particulièrement marquantes. En effet, je me souviens avoir reçu en mon cabinet un patient qui, alors que j’étais en train de l’interroger sur ses plaintes et symptômes, s’est subitement  plaint  

de violentes douleurs thoraciques dans  mon bureau. Il me fallut donc garder mon sang froid et réagir dans l’urgence puisque le pauvre homme  était en fait, victime d’un infarctus. Cette consultation ayant lieu la veille d’un congé, Il s’agissait donc de prendre immédiatement mon patient en charge et de s’assurer de la qualité du suivi. Heureusement tout s’est parfaitement bien déroulé pour mon patient qui ne manque pas de me remercier de lui avoir sauvé la vie. Chaque jour est un défi, chaque patient est unique et mérite une attention de chaque instant et la bienveillance d’une écoute attentive.

X